Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Locomotive KATO SD40-2 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 22:51    Sujet du message: [N] Locomotive KATO SD40-2 en panne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J’ai une loco SD40-2 KATO neuve analogique, qui ne fonctionne pas, eh oui cela arrive !! Si je n’avais pas acheté la locomotive aux US, je l’aurai retournée, les frais de port me couterons plus cher que la locomotive.

Description du problème :
Lors du premier essai de fonctionnement les feux s’allument mais la locomotive reste immobile !!
Après quelques manipulations, la locomotive se met à rouler allure très réduite, puis elle ne fonctionne plus.
J’ai démonté la platine avec les feux et brancher le moteur en direct sur l’alimentation le moteur fonctionne bien. Je pense que le problème vient de la platine.
Quelqu’un aurait le plan de la carte analogique ?
Quelqu’un s’aurait-il comment réparer cette carte ?

Merci d’avance pour votre aide,
Qasar
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 23:07    Sujet du message: [N] Locomotive KATO SD40-2 en panne Répondre en citant

Bonsoir,

Serait-il possible d'avoir une photo de la platine ?

Bip biiiip
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 06:48    Sujet du message: [N] Locomotive KATO SD40-2 en panne Répondre en citant

Etrange ton affaire, je vais peut être dire un con***rie, mais plutôt que de t'ennuyer à réparer une platine, et si bien sûr tu en a une autre de dipo, as tu essayer de les inverser avec une autre machine,
ou si tu n'en a pas, pourquoi ne pas en acheter une autre en accessoirie si tu es sûr de la provenance du problème. Cela ne m'est encore pas arrivé avec une Kato, avec une Atlas oui, un démontage en règle
de la machine m'a permis de résoudre le problème, j'ai huilé et graissé ce qui devait l'être et tout est rentré dans l'ordre. Tiens nous au courant.
Mikado
Mikado

Prénom: .
Echelle(s) pratiquée(s): N et un peu de HO

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 10:14    Sujet du message: [N] Locomotive KATO SD40-2 en panne Répondre en citant

J'ai des platines analogiques en stock, car j'ai digitaliser quelques machines Kato, mais pas des SD40-2
avec une photo je pourrais voir ce qui pourrait aller.

Bip biiiip
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 11:21    Sujet du message: [N] Locomotive KATO SD40-2 en panne Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer avec une autre carte cela confirmera la défectuosité de la carte, restera a trouver un revendeur de pièce détacher.

Merci
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 11:36    Sujet du message: [N] Locomotive KATO SD40-2 en panne Répondre en citant

Gilles,

Est-ce que ta loco ressemble à celle-ci (la platine peut varier en fonction des versions) :

Est-ce que les lamelles d'alimentation du moteur font bien contact avec les lames larges de la platine en (1) ?
Les boulons en (2) ne seraient-ils pas trop serrés ?

Les pièces détachées Kato peuvent être commandées directement sur leur site Kato Direct.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 11:43    Sujet du message: [N] Locomotive KATO SD40-2 en panne Répondre en citant

Si c'est vraiment ta platine, tu peux commander directement chez Kato, voici le lien de la page où tu retrouveras ta platine. Pas mal le font, sans aucun problème:
http://search.cartserver.com/search/search.cgi?cartid=s-1078&keywords=N…

Sinon, si tu as un fer à souder avec une panne assez fine, tu peux refaire tes soudures, ce n'est peut-être qu'une soudure "sèche" ou bien une soudure cassée.....

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
gilles_44
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 05:45    Sujet du message: [N] Locomotive KATO SD40-2 en panne Répondre en citant

Bruno,

La platine ressemble exactement à la photo.
Je vais revérifier les contacts, et donner un petit coup de tournevis.

Je vous tiens informer des résultats de mon investigation.

Cordialement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: [N] Locomotive KATO SD40-2 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com