Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] Question basique sur ore car de Classic Miniatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moose
Porter
Porter

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HOm - HOn3

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 13:41    Sujet du message: [HO] Question basique sur ore car de Classic Miniatures Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
J'ai monté quelques kits d'ore car 20 ft de chez Classic Miniatures et un point m'embête :

flèche 1 : comment est actionnée cette tige qui déroule/enroule les chaînes ouvrant/fermant les trappes ?
flèche 2 : y a-t-il une manivelle à cet endroit pour cela ? Sinon quel est le système ?
Merci pour vos renseignements éventuels...
Jean-Pierre

--

Note du Staff : Agrandissement de l'image. Merci d'éviter les vignettes Wink Modification du titre.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 14:49    Sujet du message: [HO] Question basique sur ore car de Classic Miniatures Répondre en citant

Ce n'est pas précisé sur la notice de montage ?
Sinon, je pense qu'il doit y avoir un carré en 2 sur lequel on place une manivelle ou un volant pour actionner la tige 1. La chaîne s'enroule sur la tige pour fermer les trappes. Enfin, c'est comme cela que je l'imagine Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/

Dernière édition par Spike le Mer 24 Sep 2014 - 17:13; édité 1 fois
Moose
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 16:10    Sujet du message: [HO] Question basique sur ore car de Classic Miniatures Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Spike a écrit:
Ce n'est pas précisé sur la notice de montage ?

Non rien du tout concernant ce mécanisme !
Spike a écrit:
Sinon, je pense qu'il doit y avoir un carré en 2 sur lequel on place une manivelle ou un volant pour actionner la tige 1.

Oui ce serait logique. Mais alors faut une échelle pour accéder...
L'idéal serai de trouver une photo du wagon réel mais cela ne semble pas fréquent sur glouglou..
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 16:45    Sujet du message: [HO] Question basique sur ore car de Classic Miniatures Répondre en citant

Selon mes instructions pour le montage de ce wagon, la barre que tu indiques par la flèche n°1
s'appelle la CRANK ROD, ce qui implique logiquement qu'il y a une CRANK (manivelle)...
Et effectivement, il y a une plaque en 2, d'où dépasse la barre/tige, ce qui permet
d'y fixer ladite manischtroumpf.

...........

Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 17:04    Sujet du message: [HO] Question basique sur ore car de Classic Miniatures Répondre en citant

Je pense d'ailleurs qu'il doit y avoir une roue à rochets sur cette plaque. Ceci afin d'éviter l'ouverture des trappes sous la pression du minerai...

Me trompe-je ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Moose
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 17:17    Sujet du message: [HO] Question basique sur ore car de Classic Miniatures Répondre en citant

Spike a écrit:
Me trompe-je ?

Pas du tout, il y a effectivement une pièce y ressemblant dans le kit.
Ce qui me posait problème était de savoir si cette manivelle était fixe ou amovible comme cela semble être le cas.
Jean-Pierre
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 17:18    Sujet du message: [HO] Question basique sur ore car de Classic Miniatures Répondre en citant

Spike a écrit:
Me trompe-je ?

Appsolument pas. Il y a bel et bien une roue à rochet et un cliquet.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 17:24    Sujet du message: [HO] Question basique sur ore car de Classic Miniatures Répondre en citant

Moose a écrit:
amovible comme cela semble être le cas.

Selka. Sinon, comment voudrais-tu que les pauvres mineurs ou cheminots ceux des fendasses
se défendissent contre les attaques de ces saloperies d'orignaux qui, sur le trajet ferroviaire,
les attaquent sournoisement, afin de se repaître du succulent minerai ?...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52    Sujet du message: [HO] Question basique sur ore car de Classic Miniatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com