Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 18:21    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme indiqué dans le titre il s'agit d'un module pour du 0 étroit d'inspiration roumaine.
Ce projet appartient à l'association ALO (Alsace Lorraine Zéro).
Le projet initial provient d'un modéliste local connu sur d'autres Forums, Guy Kern, qui par manque de temps pour ses multiples projets, l'avait laissé végété depuis un bon moment. Avec un autre modéliste local, Didier allias DS68 sur d'autres forum également, nous avons repris le projet en cours pour tenter de l'achever. Mais guy n'est jamais bien loin pour nous surveiller et nous recadrer si nécessaire Mr. Green
Le but de l'association étant d'avoir un module présentable en expo, depuis un peu plus d'un an, nous consacrons un samedi tous les deux mois pour faire avancer les choses.

Je n'ai pas les photos de toutes les évolutions, mais en voici un petit historique

Premier contact avec le module, ballastage de la voie, malheureusement pas d'images..
Les volumes étaient là, et nous les avons peint en gris foncé, puis collé différentes petites mousse séchées.
Sur l'avant de la voie, application d'un mélange terre, peinture acrylique et colle à bois

Rajout d'autres mousse naturelles plus grandes

Gravure et mise en peinture d'un muret

vue d'ensemble avec ma 2-6-0 modifiée

Préparation de la surface du chemin et des parties en terre, mise en herbe des parties prairie, et travail de peinture sur les murets

mise en place de quelques herbes en bord de voie et test de volume pour les arbres

fabrication d'un petit arrêt de terre avec des rondins, ajout de différentes herbes sur la prtie avant et mise en place de végétation sur les butes

et un duel entre ma shay et la machine de Bernard Junk construite sur un chassis de 2-8-0 On30 Bachmann
Chris68
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 18:44    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

Avec mon ami Didier, nous avons testé les techniques de fabrication d'arbre dans mon garage.
Pour le Ho, rameau de grand zeechium peint en brun puis floqué. Le tronc à été créé avec un mélange terre et colle blanche

pour le modèle en 0, nous avons créé un tronc en se servant de trois racines de ronces. Les branches ont été assemblées à la colle et résine. Toutes les jointures ont été repeintes pour ne plus être visibles, et le tronc également refait avec le même mélange colle et terre de jardin utilisé pour le HO

Après avoir floqué d'autre plant de zeechium, nous avons coupé les extrémités qui ont été collées une à une sur notre arbre. Ce travail long et fastidieux vaut le coup pour un arbre de premier plan

Vue d'ensemble des deux arbres à la lumière du jour

De retour sur le module, nous avons fait le choix de mettre les deux arbres, car celui pour le ho passe pour un petit arbre sur le module en 0

Le flocage de l'herbe à encore été retouché, pour apporter plus de nuances dans les teintes, et aussi des volumes moins réguliers. La végétation a également été complétées par de petits buissons de zeechium floqués. Le chemin est retouché et paré de quelques herbes. Ma vue préférée ..

Un trou disgracieux dans les rochers à été transformé en grotte, qui pour des raison de sécurité à été fermée par un grillage en tulle et de vieilles planches

Une dernière vue en enfilade, et la suite sera pour dans deux mois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 18:52    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

Extraordinar
Andy Warhol
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 19:04    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

C'est chouette de chez chouette
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 19:38    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Extraordinar

Vounderbaire !

Quelle colle avez-vous utilisée pour fixer les petits bouts de zeeschuim supplémentaires aux branches de l'arbre ?
De la Aleene's - Thick Designer's - Tacky Glue, celle recommandée pour ce travail, et désormais disponible en Europe ?
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 19:47    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

Hehhh Alex tu me parles en chinois avec toutes ces marques inconnues pour moi Embarassed

Nous avons essayé plusieurs colles sans résultat, finalement la UHU POOR à bien fonctionné. C'est une colle qui est préconisée pour le polystirène, donc sans solvant, et elle s'utilise comme une néoprène. L'avantage c'est qu'elle est assez épaisse et collante, et les brins de zeechium collaient directement
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 19:52    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

Il y a chez Gifi une colle multi-usages qui est assez fabuleuse ... son seul défaut : l'odeur !

Chris68 a écrit:
Le projet initial provient d'un modéliste local connu sur d'autres Forums, Guy Kern, qui par manque de temps pour ses multiples projets, l'avait laissé végété depuis un bon moment. Avec un autre modéliste local, Didier allias DS68 sur d'autres forum également, nous avons repris le projet en cours pour tenter de l'achever. Mais guy n'est jamais bien loin pour nous surveiller et nous recadrer si nécessaire Mr. Green

Je suis activement les activités de tes deux associés ... ça arrache !
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:35    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

Superbe, la 040 !
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:38    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

Superbe. Okay
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 21:44    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

Chris68 a écrit:
Hehhh Alex tu me parles en chinois avec toutes ces marques inconnues pour moi

C'est une seule et même colle. Celle que les modélistes d'Outre-Flaque utilisent(*) pour facilement coller
leurs brindilles aux branches - plus grosses - de leurs arbres. C'est une colle super-poisseuse, infiniment
pratique pour ce travail, car elle maintient en position, jusqu'à ce qu'elle ait séché, les deux éléments l'un à l'autre.
Elle est désormais disponible en Europe, mais avec un défaut bizarre : au lieu d'être comme celui ci-dessous,
le bec verseur de la bouteille est complètement débile et pas très pratique.
Je me demande quel crétin de "designer"(?) a eu l'idée aussi sotte que grenue d'en changer, pour l'Europe,
la forme originale. Rolling Eyes

(*) Houla, heureusement que Lucy Branch n'est pas ici pour me faire des reproches amers ! Car il est
bien connu que c'est NOUS, en fait, qui sommes les meilleurs...

.................................

Comme vous pouvez lire en bas de l'étiquette, cette colle est "pour les pièces difficiles à maintenir en place. Super-épaisse et super-collante".

N.B. Attention, il en existe une version "normale", moins pâteuse. Il faut donc commander la variété "Thick Designer".
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 22:21    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

Et on peut la trouver où, cette merveille ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 22:59    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

Je-ne-sais-pas... Embarassed Mais je peux me renseigner. Un ami hollandais en a commandé (et reçu) dernièreusitairement.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 06:28    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

- Original : http://www.amazon.fr/Aleenes-Tacky-Colle-Import-Royaume/dp/B005Z463A2/ref=s…
- Fast Grab : http://www.amazon.fr/Aleenes-All-Purpose-Fast-Grab-Tacky/dp/B000BY6TI2/ref=…
- Quick Dry : http://www.amazon.fr/Aleenes-Quick-Tacky-Import-Royaume/dp/B001145496/ref=s…
- Thick Designer : http://www.amazon.fr/Aleenes-Thick-Designer-Glue-4-Ounces/dp/B00IP285JS/ref…

Celle que tu recommandes est la plus chère ... c'est vraiment celle qu'il faut utiliser ?
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 09:00    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

Très joli travail de reprise d'une module inachevé.

Avec les films sur les forestiers Roumains, ça donnent vraiment envie ....

Shocked Ooooh, la 040 de Bernard Junk à l'air superbe, pas étonnant venant de lui .... Il fait parti des meilleurs que je connaisse ....
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 12:26    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain Répondre en citant

Il semblerait que je me sois partiellement planté : la variété alors disponible en Europe
ne l'était pas en bouteilles (munies d'un bec inapproprié), mais seulement en pots...
En tout cas, voici ce que me répond mon ami hollandais qui en avait acheté :

I don't think you can buy the glue anywhere in Europe. I have found the right glue here
in a shop in Eindhoven, but in a 4 fl.oz. jar, and not in a bottle.
Then I asked if they could order the bottle version for me. It took a few hours to find out
that it is not imported in Holland, Germany or England. Then they gave up. So I bought
the glue in the jar, not in the bottle. That turned out to be a mistake. For our purposes
the glue must be bought in a bottle. To transfer the glue from the jar into a bottle is impossible.
I have tried it, but it didn't work at all. I remember that you had warned me, and you were right.
So what did I do? I bought the glue in the bottle in the USA, at amazon.com. No problem.
In a few days it was here.

starbuck a écrit:
Celle que tu recommandes est la plus chère ... c'est vraiment celle qu'il faut utiliser ?

Hélas oui. Sinon, les branchinettes de zeeschuim ou autre que tu essayes de fixer aux branches plus grosses n'y
restent pas collées pendant la durée du séchage, et tombent ou pivotent dans toutes les (mauvaises) directions (CMZ).
Toutefois(*), je n'ai pas souvenir d'avoir payé cette colle plus de 8-9 dollars la dernière fois que j'en ai acheté aux
Etats-Unis, il y a 3 ans et demi... Shocked

(*) Pour changer de "cela dit", et m'éviter les sarcasmes de Jeff... Embarassed
(Désormais, je dirai carrément "à part de d'çô"...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: [RESEAU HORS AMERIQUE] Présentation d'un module Oe roumain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com