Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Premier réseau, lentement ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dom45
Porter
Porter

Prénom: Dominique
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 13:17    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
petite présentation de mon réseau en cours de construction qui a pour but plus de faire rouler des trains que faire du modélisme, ceci explique la forte proportion de voie sur la surface dispo. L'ensemble est composé d'un petit yard de classification associé à une zone industrielle pour la partie gestion manuelle et de 2/3 voies principales qui normalement sont en gestion automatique. Les échanges entre le mode manuel et automatique sont réalisés dans 4 voies principales du yard. Il n'y a pas un grand soucis de réalisme, donc il y a un peu de tout qui roule au niveau des compagnies
Coté technique, tout est en DCC avec des cartes GCA pour la détection et les servos , rocrail pour la partie automatique. Le support est un ensemble de caisson de cuisine IKEA ce qui permet d'avoir un truc rigide,pas trop chère et profond pour ranger le bord... ainsi que ma compta pro. La voie est de atlas 55 pour la partie visible et la peco 55 pour la partie N-1,l'hélicoïdal ainsi que les voies noyées

le plan anyrail :

ce n'est pas visible sur le plan mais il y a 3 voies de stockage + une boucle de retournement dans le N-1 mais que je n'utilise pas car je passe souvent mes mains pour gérer le câblage pour le moment
La longueur maxi des convois est d'environ 1,4 m donc même avec le pente 3% cela pose pas trop problème

coté classification

coté maintenance

croisement entre voies montantes et la voie descendante (ça passe juste)

la partie pour la future zone industrielle, au fond l'helix

c'est un peu à l'arrêt en ce moment car j’essaie d'avancer sur la partie rocrail et le réglage des décodeurs pour que tout le monde roule à la même vitesse . J'ai aussi quelques problèmes avec les aiguilles courbes dont la partie mobile est un plus haute que le reste et cela déraille de temps en temps. La prochaine grosse étape est la mise en place de la zone industrielle puis s'occuper globalement du décor/finition

Bonne journée

Dominique
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 17:54    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

C'est très chouette ... et on peut quand même faire pas mal de switching
jm'160
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 21:13    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

Un petit up ? Mr. Green
dom45
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 23:10    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

bon pas grand chose de neuf, j'ai passé encore un peu de temps à finir le branchement du sac de nœud :

il y a 16 servo + les 16 alim des coeurs ce qui correspond au 3/4 du yard
sinon j'ai acheté la cale de gabarit du NMRA pour voir un peu le pb de d'aiguillage car c'est trop pénible à mesurer avec un pied à coulisse
prochaines grosses étapes : ballastage du yard, pose des signaux et sans doute un peu de végétation

@ +

Dominique
dom45
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 01:45    Sujet du message: Usine à truc Répondre en citant

Histoire de commencer la zone industrielle, voici le début de l'usine à truc qui nécessite l'accès aux wagons d'hydrocarbure. Il y aura sans doute quelques petites extensions car il me reste encore pas mal de tuyau et support

jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 08:36    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

dom45 a écrit:
Histoire de commencer la zone industrielle, voici le début de l'usine à truc qui nécessite l'accès aux wagons d'hydrocarbure. Il y aura sans doute quelques petites extensions car il me reste encore pas mal de tuyau et support

Elle est vraiment prometteuse ton usine .
Visiter le site web du posteur
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014 - 11:41    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

Très jolie effectivement
dom45
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 09:58    Sujet du message: avancement Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un peu avancé sur ma zone industrielle après pas mal d'essai de placement des différents bâtiments. Il est prévu :
- une zone granulat avec le gros bâtiment walthers, une grue kibri et une extension de chez greenmax, il y a 2 voies parallèles reliées au yard
- le classique silo walthers qui aura une voie + un tiroir
- un gros bâtiment greenmax ou 2 voies passage à l'intérieur
- l'usine à hydrocarbure
- une petite zone de manœuvre pour 3/4 wagons

normalement la partie en premier plan et en contre bas est prévu pour faire une bordure de canal
seule une partie des voies est posée, le reste est en attente de la fixation définitive des bâtiments.
Comme j'ai vu un peu trop gros, une partie des entrepôts va finir au niveau de yard ou il me reste de la place

bonne journée

Dominique
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 10:49    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

Sa prend forme
VS
JM
jm'160
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 16:23    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

Elle est top ta petite zone industrielle Okay

kadeeyac
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 16:34    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

Bravo Okay

Arrow question si tu le permets :

Ne trouves tu pas le silo trop près de l'environnement de la mine, deux univers biens différents alors que tu en as de la place, veinard. Mr. Green Question
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 21:35    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

merci pour les retours,
concernant la justification de la proximité de la mine et du silo, j'ai prévu de mettre un convoyeur pour aller jusqu'au à la berge pour alimenter les barges et idem pour le silo mais pour l'instant je laisse cela de coté car j'ai peur que cela me gène pas mal pour bricoler. Concernant l'espace c'est sans doute lié à la photo que cela donne une impression de place mais c'est déjà bien remplie !, l'idée est de pouvoir former les convois de céréales et granulats sans engager l'entrée du yard et la taille des voies de départ permettent environ 12 wagons. Les voies principales sont en gestion automatique, les voies départ/Arrivés seront mixtes (blocage en manuel lors des manœuvres)  et les zones  industrielle / maintenance / entretien / classification  seront en manuelles
J'ai regardé plusieurs photos satellite pour voir l’implantation le long d'un canal au US mais forcement vue la taille c'est difficile de respecter les proportions
Par contre la grue je l'avais avant de décider des plans et du coup je ne sais pas trop quoi en faire, effectivement sur la photo je ne vois pas trop charger un camion avec un truc pareil donc reste soit son transfert vers le yard pour charger du ballast  soit la mettre sur la berge pour décharger les barges (à première vue si il y a un convoyeur je suppose que l'on balance tout directement dans la barge). 
j’essaie aussi de garder un peu de place pour les routes car avec mon histoire de canal en face avant cela limite un peu les possibilités.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 07:06    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

Sacré bout de zone ... VLS !
Marc
Mikado
Mikado

Prénom: Marc

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 12:40    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

jm'160 a écrit:
Elle est top ta petite zone industrielle Okay

kadeeyac a écrit:
Bravo Okay

tu en as de la place, veinard. Mr. Green Question

Okay

https://www.facebook.com/MaiNeMoNtrealModules
dom45
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 13:24    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ... Répondre en citant

Bonjour,
quelques news sur l'avancement:
coté industries tous les bâtiments sont fixés, les servo des aiguilles ne sont pas encore câblés donc pour l'instant il n'y rien qui roule. La hauteur du bâtiment minier est hyper juste pour faire passer les locs les plus hautes, du coup j'ai rehaussé le silo pour éviter le même problème

l'entrée de la zone industrielle, de l'autre coté c'est difficile de prendre des photos car j'ai un problème d'éclairage avec de grosses zone d'ombre derrière les bâtiments

coté yard, le ballast est arrivé avec un peu de déco

décors en cours de l'autre coté

normalement pas mal de temps prévu la semaine prochaine pour nettoyer les voies car le gamin est impatient de revoir les trains circuler qui sont bloqués depuis plusieurs semaines à cause du blocage et bazars divers qui trainent partout.

Dom
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: [N] Premier réseau, lentement ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com