Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DEPOT : faux-ami en américain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Installations Fixes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ITE74
Porter
Porter

Prénom: Christophe
Echelle(s) pratiquée(s): HO On30 Playmobil

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 10:37    Sujet du message: DEPOT : faux-ami en américain ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner une traduction française du mot "Depot" dans son acception américaine ?

Je m'explique : au hasard de mes pérégrinations sur le site de Bill BANTA, j'ai remarqué divers bâtiments qui m'intéressent beaucoup pour faire un "BV" (pour rester français), mais j'ai eu la surprise de constater que Bill BANTA les qualifie de "Depot"...

Merci d'éclairer ma lanterne ! Wink

Cordialement,

ITE74
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 12:02    Sujet du message: DEPOT : faux-ami en américain ? Répondre en citant

Aux States, c'est la gare ... rien d'étonnant
ITE74
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 13:01    Sujet du message: DEPOT : faux-ami en américain ? Répondre en citant

Bonjour starbuck et merci pour la réponse ! Okay

Vu la "gueule" des bâtiments, je m'en doutais bien un peu mais j'aime bien être sûr !

Mais pourquoi diantre appeler cela un "depot" ?! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

A+ !

ITE74
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 13:12    Sujet du message: DEPOT : faux-ami en américain ? Répondre en citant

Le terme "Depot" en anglais américain désigne le bâtiment de la gare. Il s'agit généralement d'un bâtiment voyageurs avec salle d'attente et éventuellement guichets, parfois même avec un petit hangar intégré pour les marchandises.

Le terme "Train Station" designe l'ensemble bâtiment ("Depot") et quais ("Track-side plateforms").

Pour le dépôt des machines, il faut utiliser le terme "Engine terminal". Ce dépôt peut comprendre une rotonde ("Roundhouse") et un pont tournant ("Turntable").

Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
ITE74
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 13:32    Sujet du message: DEPOT : faux-ami en américain ? Répondre en citant

Merci à toi, Spike ! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56    Sujet du message: DEPOT : faux-ami en américain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Installations Fixes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com