Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bachmann Prairie 2-6-2 en H0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alabama
Mogul
Mogul

Prénom: Daniel
Echelle(s) pratiquée(s): G, 0n30 et peut-être H0...

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 17:12    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Que pensez-vous de la Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 (modèle sans DCC ni son) ?
Merci pour tous vos avis.

Dernière édition par Alabama le Sam 30 Aoû 2014 - 08:01; édité 2 fois
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 19:59    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

C'est au modèle HO que tu fais référence ?
Si c'est le cas, c'est un modèle de la gamme "Standard". Donc assez "basique". Peu de détails - c'est visible sur la photo - et la motorisation n'a pas de volant d'inertie.
Quant au fonctionnement, je n'en ai aucune idée, n'en possédant pas moi-même.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alabama
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 08:04    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

Okay C'est bien le modèle H0. Il ne fait pas partie de la gamme Spectrum qui est beaucoup plus chère mais mieux finie.
Bachmann conseille un rayon de courbe d'au moins 18" (460 mm), mais est-ce suffisant ?
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 08:09    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

Considère-le comme un mini ! Pour des visions plus proches de la réalité augmente le rayon, mais surtout, pense à faire du parabolique, même approximatif. Tu as déjà une bonne idée en cintrant gentiment un rail flexible, sinon il y a quelques formules arithmétiques (je n'ai pas dit mathématique pour ne pas faire hurler de rire Frédéric). C'est beaucoup plus beau naturellement et sans pareil avec un convoi qui roule !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 08:11    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

Tiens tiens, certainement une bonne base pour bricoler en HO et en On30.

( En ce qui ma concerne une autre Garratt en On30. Embarassed Mr. Green Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
Alabama
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 09:20    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

Et surement un modèle pour tenter ma chance en H0.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 11:15    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

D'après mon expérience avec un modèle (de shay) Bachmann HO (converti en Sn3 par Peter McParlin),
c'est méchamment faiblard du point de vue puissance de traction !... Sad
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 11:17    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

Alabama a écrit:
Et surement un modèle pour tenter ma chance en H0.

Tout dépend de ton projet. Peut-être une autre machine serait plus appropriée, quitte à investir un peu plus cher...
Par exemple, si tu comptes rester en DC, et que ton projet comporte des zones de manœuvre, donc avec des aiguillages, une machine comportant une motorisation avec volant d'inertie aura un fonctionnement plus souple.

Maintenant si tu es très serré au niveau de ton budget, cette machine pourra te donner plus de satisfaction si tu utilises une alimentation à "courant pulsé" (voir la rubrique "DCC et Electronique", section "Analogique", pour plus d'infos).

Ouvre un fil pour discuter de ton projet. Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Alabama
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 14:11    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Okay
Ouvrir un fil pour discuter de mon projet? Dès qu'il sera vraiment au point, pourquoi pas.
Je vais consulter la rubrique DCC et électronique, section analogique.
Alabama
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 14:13    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
D'après mon expérience avec un modèle (de shay) Bachmann HO (converti en Sn3 par Peter McParlin),
c'est méchamment faiblard du point de vue puissance de traction !... Sad

Pas plus qu'une Porter 0-4-0, à mon humble avis.
Alabama
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 15:53    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

Après consultation de la rubrique DCC et électronique, section analogique, la conclusion s'impose d'elle même:
comme j'ai des machines équipées "DCC" et d'autres pas, l'alimentation en continu "pur" (!) sera la règle.
De plus cette alim' a déjà été construite et testée pour un autre projet (abandonné depuis).
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 16:07    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

Alabama a écrit:
Pas plus qu'une Porter 0-4-0, à mon humble avis.

Ah, ça c'est sûr. Mais avec un puceron comme la Porter, on ne s'attend pas à des performances herculéennes... Wink
Tandis que de la part d'une beauté body-buildée comme ci-dessous, c'est plus décevant... Sad

.............

Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 17:02    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

Avec sept wagons vides, elle commence à s'essouffler un peu... Mr. Green mais ce n'est pas une bécane pour tirer des trains entiers.
Alabama
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 11:23    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

Voila ma première bouille US à l'échelle H0, commandée ici:

http://www.rd-hobby.de/en-us/Catalog/Detail/17019?c=480

Le rayon de courbe retenu pour la faire rouler est de 540 mm.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014 - 12:09    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0 Répondre en citant

Le prix est bien intéressant. Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: Bachmann Prairie 2-6-2 en H0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com