Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[HO] Alco PA 1020-A - Proto 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas
Mogul
Mogul

Prénom: Nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): Ho , que du HO

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007 - 21:18    Sujet du message: [HO] Alco PA 1020-A - Proto 2000 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut.

Voici ma PA 1020-A de chez Life Like série Proto 2000.

J’ai acheter cette Loco sur internet avec la E8/9 (Dont la présentation arrivera plus tard).
J’ai acheter cette machine surtout pour son look ne connaissant pas du tout la marque Life Like.
J’adore cette ‘’gueule’’ façon voiture américaine.

C’est une Alco PA 1020-A de la compagnie Wabash qui servait dans les année 60.

Sur la mienne j’ai monter un attelage a boucle à la place du kadee pour pouvoir m’en servir avec mes wagons jouef (Je n’avais pas encore eu l’idée de modifier un wagon Roco).
Quand j’aurais le temps je remontrais un attelage conforme type US.

Je l’ai digitaliser avec un décodeur Trix 66837 avec prise nem et compensation de charge.
Le montage est très facile car elle est équipée de la prise nem.

A+
Nicolas

N'oubliez pas d'aller voir mes vidéo sur You Tube et sur Vimeo .

Dernière édition par Nicolas le Jeu 16 Avr 2009 - 22:52; édité 3 fois
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007 - 21:23    Sujet du message: [HO] Alco PA 1020-A - Proto 2000 Répondre en citant

jolie jolie machine Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007 - 22:41    Sujet du message: [HO] Alco PA 1020-A - Proto 2000 Répondre en citant

Un vrai look de camion cette Alco Mr. Green Jolie mais brutale. Okay
Quelle idée de mettre un attelage à boucle Rolling Eyes Pratique mais pas beau Crying or Very sad
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007 - 22:47    Sujet du message: [HO] Alco PA 1020-A - Proto 2000 Répondre en citant

ca lui retire un peu de son charme Wink
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007 - 07:42    Sujet du message: [HO] Alco PA 1020-A - Proto 2000 Répondre en citant

Héhé... il faudrait la 1020 en plus pour faire un couplage A-A (1020 - 1020A), en tête du Cannonball...

Site à recommander : http://www.wabash-railroad.com/px0-cab-psg.htm

Avantage : le Cannonball était un de ces trains de voyageurs relativement courts de la grande époque, plus facilement logeable sur un réseau...

Ah, les PA... une gueule d'avion d'enfer, et la sonorité gutturale du 16 cylindres 244 Alco... (sans parler des volutes de fumée...!!)
Nicolas
Mogul
Mogul

Prénom: Nicolas
Echelle(s) pratiquée(s): Ho , que du HO

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007 - 19:39    Sujet du message: [HO] Alco PA 1020-A - Proto 2000 Répondre en citant

Salut.

C'est vrai qu'elle a une bonne bouille.

Trouve t'on (si ça existe) des wagons pour completer le Cannonball et de quel marque ?
Et ou ça peut ce trouver ?

A+
Nicolas

N'oubliez pas d'aller voir mes vidéo sur You Tube et sur Vimeo .
prr_t1
Mountain
Mountain

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2007 - 08:32    Sujet du message: [HO] Alco PA 1020-A - Proto 2000 Répondre en citant

Avec tout ce qui sort en ce moment en matériel voyageurs, ce serait bien le diable si on ne trouve pas de quoi faire juste, disons au moins plausible!

Alors, en fouillant un peu, on trouve une composition de rame datant du 26 mai 1958 :
Citation:
1021 ALCO PA-1. F. M. Whitten, engineer; F. C. Valpert, conductor.
7452 REX express
7541 REX express
6797 REX express
7022 REX express
7382 REX express
7084 REX express
351 74' HVW baggage express
441 64' HVW baggage-mail (ex-C&O?)
1398 81' HVW chair car
1404 81' HVW chair car
1568 81' HVW Cafe-Lounge (Chicken Pot Pie was their specialty)
City of Danville 83' HVW Parlor Car.

Les "REX express" sont des couverts ou des réfrigérants Railway Express Agency : leur nombre dépend du trafic, on peut se contenter d'un, voire pas du tout... (en réalité, c'est ce qui rapporte le plus avec le courrier!).

Pour le matériel voyageurs, j'ai été un poil optimiste. On trouve néanmoins de quoi faire chez Walthers en heavyweight, sinon on peut se rabattre sur les "corrugated lightweight" de IHC (en particulier la dome coach). Attention, on joue dans 2 catégories différentes : Walthers c'est du très détaillé, IHC du léger léger (même conception que les voitures Rivarossi d'antan, mais beaucoup moins cher!).

Si on cherche un autre train :
Citation:
Train No. 24 St. Louis to Chicago "Bluebird" (11:17 AM - 11:27 AM)

1005 EMD E8A. P. H. Green, engineer; J. S. Sterdingen, conductor.
650 LTW 85' Baggage buffet lounge.
202 LTW 85' Dome chair car
201 LTW 85' Dome chair car
51 LTW 85' Dining cocktail lounge car.
1602 LTW 85' Dome parlor car.

qui se contenterait fort bien d'une évocation à l'aide des voitures IHC! (1xcombine 2xvista dome 1xdiner et...? 1xvista dome)

Excellent site : http://www.wabash-railroad.com/px3-psgr.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: [HO] Alco PA 1020-A - Proto 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com