Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Sn3] Nouveaux développements locomotivesques
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 23:28    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà qu'au moment même où j'exprime à haute voix mon désarroi quant à l'absence de matériel roulant raisonnablement fonctionnel à un prix décent en Sn3, Precision Scale Company/MMI annonce la sortie imminente d'une K27 toute montée en die-cast aux alentours de 500$.
Bon, une K27, c'est énorme et ce n'est pas mon modèle préféré (même si certains ne jurent que par ça). Mais si elle devait être suivie par une C16, la locomotive emblématique de la voie étroite?
Il y aura peut-être du bon matériel de traction sur mon réseau Sn3 quand je le ferai dans mon garage (d'ici que le garage en question soit rangé, ça leur laisse du temps pour un autre modèle). Mais ceci ne remettra pas en cause, je pense, mon désir de consacrer plus de temps à mon réseau forestier/nautique en O.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)

Dernière édition par Frederic Testard le Dim 10 Aoû 2014 - 12:01; édité 1 fois
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 12:00    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

sa devient interressent tout sa

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 12:17    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Precision Scale Company/MMI annonce la sortie imminente d'une K27 toute montée
en die-cast aux alentours de 500$..

Oui, je viens de suivre la longue discussion à ce sujet sur le site Sn3. Et si j'ai bien compris,
la production de cette K-27 n'a pas encore démarré. Quant à une C-16, évidemment, ça
serait beaucoup mieux, car permettant une plus grande flexibilité pour le choix des compagnies.
Mais bon, en ce qui me concerne, en comptant celles qu'il me reste à construire, I have more Sn3
locomotives than I can use....
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 09:06    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

Au fait les cop's du Sn3...

Rittech solde des Kits en S & Sn3 alors si ça peut vous aider...

C'est mon côté bon samaritain...
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 10:26    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

C'est vrai mais j'ai plus de wagons et de bâtiments qu'il ne m'en faut (quelques uns achetés chez lui, d'ailleurs). Non, c'est vraiment les locos qui sont pénibles dans cette échelle.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 10:55    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

rantanplan a écrit:

Rittech solde des Kits en S & Sn3 alors si ça peut vous aider...
C'est mon côté bon samaritain...

Merci pour le tuyau. Peut-être que M.Ritter sera à Rail Expo. Ca lui est déjà arrivé.

c'est vraiment les locos qui sont pénibles(*) dans cette échelle.

Ah, il est vrai que ça ne se monte pas aussi facilement que, jadis, les kit HO de Tyco/Mantua.
(Doit-on le déplorer ? Jeuneussai...)

Dernières nouvelles : Combine PEINT. Il me faut encore à le lettrer, mais je crois avoir trouvé
la solution. Reste à ne pas être trop maladroit en posant les bons transferts lettre par lettre.
(*) Voilà qui me rassure : je croyais que c'était moi.....
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 12:01    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

Message personnel, mais éventuellement d'intérêt collectif.

Frédo.

Te rappelles-tu avoir lu, il y a moins de trois semaines, le post (en anglais ou en français ?)
de quelqu'un déclarant qu'après tout, les DVD de Paul Scoles sur la fabrication du décor, c'est
pas autant le super-pied qu'on ne le proclame à cor et à cri ? (Ca ne peut tout de même pas
émaner de la Liste Sn3(*), sinon il y aurait eu une levée générale et indignée de boucliers !)
Personnellement, je n'ai pas encore vu ces DVD (Paul et moi sommes en froid), et je voudrais
savoir si ça vaut vraiment la peine de les commander.
Y en a-t-il, parmi vous tous, qui connaissent ces deux DVD ?

(*) Peut-être sur le forum LR ?
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 14:13    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

Hello Fred,

J'en étais au même point avec le HOn3... que du laiton ou des locs MDC roundhouse qui ne roulent pas...

J'ai même pensé passer au On30... ... c'est tout dire... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

MAIS, non pas Zorro, mais blackstone, est arrivée avec les K-27, additionnées des wagons Micro-train et autre..

alors je suis resté au HOn3, j'ai recommencé à monter mes véhicules et à reconcevoir ma maquette... je sais que des autres locomotives vont arriver... juste une question de patience!
En plus avec ces véhicules RTR (ready to roll et plus ready to repair...) ça me donne du temps pour monter des kits en laiton assez "complexes"

Voilà...

Bonne réflexion!!!
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 14:57    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

Pour les DVD de Paul Scoles, je ne les ai pas.

A propos de Paul Scoles, j'ai lu ce matin un de ses messages relatant la manière dont il s'est fait agresser il y a une dizaine d'années pour avoir soutenu la production de Railmaster (à 500$ la machine), les puristes de PBL (lui il dit : la PBL mafia) lui reprochant de "nuire au hobby". Et c'est vrai que lorsqu'on voit les réactions très mesurées des Sn3istes américains face à l'annonce presque incroyable d'une machine à 500$, on se demande s'ils n'ont pas prêté serment auprès de PBL de ne jamais acheter une loco à un prix raisonnable. Je n'en reviens pas de voir une chose pareille. On croirait les gens de l'AFAN il y a vingt ans quand chaque fabricant d'un nouveau produit en N se faisait assassiner, avec pour résultat un retard phénoménal dans le développement de cette échelle par rapport à beaucoup d'autres pays.
Dans le cas des Sn3istes, il y a à mon avis une bande d'aristocrates méprisants qui supporterait très mal un développement important de cette échelle et qui croit que le motto "reine des échelles" créé par PBL s'applique non seulement à l'échelle mais aussi à ceux qui la pratiquent. Quand on voit le nombre d'excellents modélistes qui sont passé récemment au On30 et la qualité de leurs réalisations, il est à craindre que beaucoup de rois ne finissent par se retrouver bien seuls. Ceci ne s'applique évidemment pas à Alexandre, qui en tant que roi est déchu depuis 90 ans, et qui fait preuve d'une ouverture et d'une générosité impeccables...
Je pense quand même que je vais m'en tenir à ma décision concernant le réseau n°1 (On30). J'ai un plan sympa, avec une exploitation raisonnable sans que ce soit un réseau dédié à l'exploitation, et surtout avec une quantité considérable de beaux éléments de décor à construire, et n'oubliez pas que c'est cela pour moi, le bonheur du modélisme.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 15:59    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

A propos de Paul Scoles, j'ai lu ce matin un de ses messages relatant la manière
dont il s'est fait agresser il y a une dizaine d'années pour avoir soutenu la production de Railmaster .

Oui, j'ai lu ça, moi aussi. Et en effet, tout en reconnaissant l'indiscutable qualité des locos PBL, je ne peux
m'empêcher d'être agacé par cette mafia de quasi-collectionneurs compulsifs qui, comme ceux de leurs
compatriotes refusant d'admettre l'existence d'un monde au-delà de leurs frontières, ignorent avec mépris
tout ce qui n'est pas RGS.
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 17:03    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

Pas que le RGS. PBL fait aussi de la Westside Lumber Co. et du D&RGW.
Mais surtout, PBL fait du PBL.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 - 19:40    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

Pas que le RGS. PBL fait aussi de la Westside Lumber Co. et du D&RGW.
Mais surtout, PBL fait du PBL.

Oui, c'est vrai. Mais les westsidelumbériens ont beaucoup moins tendance à la ramener que les ergéessistes.
Et d'ailleurs, ces derniers n' "indulgent" qu'assez rarement dans le logging.
Mikado
Mikado

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 20:22    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

Euh... Excusez-moi, mais qu'est-ce que RGS ? Une compagnie ?
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 02:39    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

Rio Grande Southern.
Créé en 1890, ouvert en 1891, avec des perspectives fabuleuses dues au transport de minerais précieux, et dans la mouise dès 1893 suite à l'abrogation d'une loi qui soutenait la production d'argent.
A vivoté jusqu'en 1951, dommage qu'il n'ait pas tenu dix ans de plus car cela aurait pu devenir un des plus beaux chemins de fer touristiques.
Terminus nord : Ridgeway, CO. Terminus sud : Durango, CO.
Lieux célèbres : Telluride, Ophir Loop (le machin le plus modelé de la voie étroite américaine), Rico et Dolorès.
Points forts : des paysages fantabuleux.
Point faible : environ 2 457 862 réseaux représentent le RGS de par le monde. Il s'en construit un nouveau toutes les 18 secondes.

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 12:34    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques Répondre en citant

Rio Grande Southern. Point faible : environ 2 457 862 réseaux représentent
le RGS de par le monde. Il s'en construit un nouveau toutes les 18 secondes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: [Sn3] Nouveaux développements locomotivesques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com