Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] The Salt Lake Route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BB 15030
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, US. Projet en Z, US.

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 09:19    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
J'ai en tête un projet en Z en parallèle avec TEHACHAPI. Qu'est ce que vous en pensez Question Attention, c'est du N sur ce plan.

Je partirai sur de la voie MTL code 55, qu'en pensez vous Question
Mais ce n'est qu'un projet pour l'instant, vu le prix.
Donc à suivre.
Consolidation
Consolidation

Prénom: Charles
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 12:23    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

Bonjour,

oui ce petit tracé m'a l'air sympa, assez compact avec une peu de tout, des yards, du droit et du relief Smile
En prevoyant des connections pour des modules futures (en bas à droite par exemple) ça peu être encore plus intéressant!
Je dis oui Smile

Okay

Zen...
BB 15030
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 21:29    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

Merci pour ton intéressement Okay C'est pour cela que j'ai choisi ce plan Very Happy
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 22:53    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

Attention quand même : il y a un "double-slip" qui ne doit pas être évident à réaliser en Z !

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
BB 15030
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 07:21    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

Spike a écrit:
Attention quand même : il y a un "double-slip" qui ne doit pas être évident à réaliser en Z !

Heu!!! c'est quoi un double-slip Bruno Question Embarassed
Mogul
Mogul

Prénom: Daniel
Echelle(s) pratiquée(s): G, 0n30 et peut-être H0...

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 07:33    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

BB 15030 a écrit:
Spike a écrit:

Bonne question. Question Question Question
cass scenic
Mikado
Mikado

Prénom: Théodor
Echelle(s) pratiquée(s): Dual Gauge HO/HOn3

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 07:47    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

En équivalant francais c'est une TJD Okay

Mogul
Mogul

Prénom: Daniel
Echelle(s) pratiquée(s): G, 0n30 et peut-être H0...

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 07:48    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

Merki bôkou ! Okay
BB 15030
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 08:06    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

Merci, je ne connais pas tout les termes ferroviaire US Rolling Eyes
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 08:40    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

cass scenic a écrit:

En équivalant francais c'est une TJD Okay
Moi, je traduirais plutôt pas "double-bretelle", en tout cas ce qui est représenté sur le plan de Michel...... Wink

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 09:35    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

BB 15030 a écrit:
Spike a écrit:

Désolé, je me suis trompé de terme. Embarassed c'est "double crossover" (le terme exact est "scissors-crossover) ou bretelle double comme d'indique Bernard. Un "double-slip" est bien une traversée jonction double (TJD) comme sur la photo de cass-scenic. Mais sur le plan, c'est bien une double bretelle. En résumé :

Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
BB 15030
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 - 09:55    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

Merci pour le complément d'info Very Happy
Mountain
Mountain

Prénom: Jean-Baptiste
Echelle(s) pratiquée(s): Z, T

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 13:47    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

Salut !

effectivement, les TJD... même moi qui ai tout monté mon réseau en Fasttrack, je ne m'attellerais pas encore à ça... Mais en jouant avec 4 aiguilles, tu arriveras à la même chose, en un peu plus long, mais facilement réalisable en MTL ou Rokuhan, que je préconise d'ailler, je trouve les voies plus jolies et les aiguilles posent moins de problèmes que les MTL.

Pour en revenir au plan en lui même, j'aime bien la partie gauche, avec le tunnel. Ça doit être sympa pour faire du film ou des photos.

Sinon, effectivement, prévois des extensions. A ce titre, j'allongerais un peu en bas, et je ferai des sorties sur le yard du bas-droite.

JB Wink
http://www.z-trains-us.fr
http://www.photo-et-cetera.fr

:reefers1: :reefers1:
Visiter le site web du posteur
Charlie
Consolidation
Consolidation

Prénom: Charles
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2014 - 15:29    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

Oui avec plusieurs aiguillages on peut le faire, en plus long effectivement.
Question gout, de mon coté je trouve les MTL plus proche de la réalité pour un réseau US, et en ajoutant du ballast Woodland autour c'est encore mieux, et ils fonctionnent pas trop mal. Mais je n'ai pas essayé les Rokuhan donc je ne dirai rien dessus (à part le look Mr. Green )

Wink

Zen...
gilles_44
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 14:28    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route Répondre en citant

Michel,

As tu avancé sur le projet?

A+
Gilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: [Z] The Salt Lake Route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com