Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
L'atelier traction - problèmes et dépannage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludo777
Porter
Porter

Prénom: Ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 13:05    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec mes Amfleets de Bachmann. Ceux qui connaissent sauront sûrement de quoi je parle: le roulage est très médiocre (comme s'il y avait des freins en permanence). Donc impossible d'en tracter plus de 3, et sur le plat...

J'ai pensé simplement à remplacer les roues par des micro roulements à billes:

Diamètre de l'essieu: 2mm
Diamètre de la roue: 5.7mm
Épaisseur de la roue: 1.8mm

J'ai trouvé des roulements de 2 x 6 x 1.8mm qui conviendraient. Le problème? 4.59€ l'unité, et il m'en faut... 32! Il va y'en avoir pour + cher de roulements que de wagons... et j'aimerais limiter un peu les dépenses pour régler ce problème.

Si quelqu'un connait un bon plan quelque part, merci de me faire signe Coyotte

Dernière édition par Ludo777 le Mar 11 Mai 2010 - 17:11; édité 1 fois
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 09:23    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

Avec tes roulements as-tu pensé qu'il manquerait un boudin pour guider la roue sur le rail ?
Le plus simple est de changer les essieux ( voir chez divers fabricants ).
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 12:00    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

Bien sûr j'y ai pensé Je prévoyais d'ajouter une micro rondelle (usinée en conséquence). Pas simple à mettre en œuvre vu la taille. Je ne peux pas remplacer les essieux, car l'isolant et les prises de courant sont placés de telle sorte que je n'en ai pas trouvé pas de semblables.

Par contre, j'ai trouvé une solution plus simple et moins coûteuse: je vais usiner les essieux pour réduire le diamètre au niveau des contacts avec les bogies (et ainsi réduire le couple engendré par le gros diamètre), lesquels reposeront sur des paliers en laiton (bon coeff de frottement entre acier + laiton). J'ai trouvé des bagues en laiton (supports de bielles pour locos HO), qui me conviennent parfaitement, avec un petit épaulement pour les caler.

Je vais voir ça, c'est peut être une bonne solution à ce problème. Je posterai tout le détail avec photos à l'appui si la différence de roulement est flagrante.
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 16:31    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

Au boulot !!!
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 17:11    Sujet du message: Problème de roulement voitures Amfleet de Bachmann Répondre en citant

Je vais m'y mettre

Je renomme le titre du post pour que ce soit plus approprié.
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 00:51    Sujet du message: Cabine de remplacement GP40-2W Répondre en citant

Mon prochain projet de modifications/détaillages envisagé sera la réalisation d'une "cabine large" ( wide cab) pour mon prochain gp40 de QGRW, mais mon petit probleme ,j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part ce type de piece détachée....
Il y a toujours la possibilité de me procurer un CN SD40-2W de Chez Intermountain et le démonté, mais bon, chuis pas trop chaud a l'idée d'investir $95 sur quelque chose qui va me servir de "magasin de pieces détachées"....
DOnc, avez vous une bonne adresse a me conseillé pour ce genre de produit...?
Merci.!
Le proto===
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=82998&nseq=7

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!

Dernière édition par NScaleGuy le Dim 12 Aoû 2012 - 19:02; édité 1 fois
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 06:30    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

Salut Guy,

Il me semble avoir déjà cette genre de transformation sur trainboard.com, il faudrait retrouver le sujet sur ce forum pour essayer d'avoir l'artisan produisant cette cabine ! Peut être est-ce une piste !
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 07:15    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

A ma connaissance, le seul fabricant ayant une safety cab en N à son catalogue est Kaslo Shops... Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
domi
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 08:12    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

Et sinon, justement, Intermountain ne vend-il pas de la pièce de rechange incluant une safety cab?

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 14:21    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

MErci. J,ai chercher chez Intermountain sans grand résultat....Les autres pistes sont intéressantes..Merci.!
.
.
.
.
Je crois bien avoir trouvé....Merci encore..!!
http://www.mgdecals.com/Athabasca parts pics/N Scale/8101.htm

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 19:24    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

Pouarrfff !!! de la rigolade les soudures de cette cabine .... Laughing
Big Boy

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 02:25    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

AH ? FAut soudée ?? Mr. Green
AU fait . "Miniature by Eric"...nous propose des choses intéressantes aussi..===
http://www.miniaturesbyeric.com/itm00428.htm

Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 11:06    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

Voici une photo de la cabine Kaslo Shops en résine :

Wink

Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 11:34    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

Pas mal du tout ! Okay La cloche suspendu sur le devant de la cabine provient d'où ? Un petite présentation de ton superdétaillage ?
Staff

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 13:45    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Pas mal du tout ! Okay La cloche suspendu sur le devant de la cabine provient d'où ? Un petite présentation de ton superdétaillage ?

Ah, désolé, mais ce n'est pas de moi. Le N c'est trop gros !
J'ai oublié de citer ma source sous la photo précédente Embarassed

J'en connais au moins un qui va :bave: en voyant le résultat final :

(Photo : ram53 - Source : Trainboard)

Oui, c'est bien du N Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: L'atelier traction - problèmes et dépannage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com