Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
[On30] Sabaudia Lumber Co & Mining
Goto page: <  1, 2, 3 … , 47, 48, 49  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 14:38    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucien wrote:
Kotcha2 wrote:
Doux Jésus ! Rolling Eyes

CMZ............

Veux-tu dire par là qu'il est doux, lui aussi, ou christique ?....
Back to top
kadeeyac
Big Boy
Big Boy

Prénom: philippe

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 08:20    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

Bonjour Lucien,
Cette forge est superbe déjà, ça me rappelle des souvenirs d'enfance Okay
Pour réduire le temps entre les couches tout en préservant
les propriétés de l'huile, tu peux faire ta première couche à l'acrylique.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 10:35    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

Merci et pour le conseil, à tester !
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 10:42    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

kadeeyac wrote:
Bonjour Lucien,
Cette forge est superbe déjà, ça me rappelle des souvenirs d'enfance Okay
........
plus 1 !

Le cousin de mon papa était Maréchal ferrant à St Menoux dans l'Allier, la première fois c'était en 1950, j'avais 4 ans,
je me rappelle encore l'impression que cela m'avait fait, le feu, les coups de marteaux sonnants, l'odeur, et bien sûr les immenses
chevaux, pour moi le p'tit parisien, j’étais quasiment sur une autre planète.
Quelques années plus tard pour une rédaction; quel est le plus beau métier que vous connaissez et que vous avez aimé, j'avais choisi maréchal ferrant
et j'eus une bonne note. Plus tard encore, pendant les vacances, j'ai aidé mon cousin, mais il n'y avait plus de chevaux. Sad

VLS Lucien.

Back to top
Visit poster’s website
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 11:41    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

jean-pierre wrote:
Le cousin de mon papa était Maréchal ferrant.

.........
Back to top
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 13:04    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

Nous l'aimons bien notre Kotcha mais, en retour il nous accable de trucs consternants. Crying or Very sad

Mr. Green Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Kotcha2
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 13:36    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

Et encore, dis-toi bien que je vous ai épargné les 25 cases suivantes, qui constituent,
en trois pages, cette BD de jeunesse... Very Happy
Back to top
Lucien
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 19:15    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

J.P a écrit :

VLS Lucien.

Habile transition, .... je souffle un peu .... Coyotte

Mikado
Mikado

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 20:53    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

Cool, ça promet Okay
La peinture de personnages en O, ça s'apparente pour moi, à du travail de figuriniste. J'ai pas mal discuté, à Chambéry, avec l'un d'entre eux. C'est un véritable métier; je suis toujours béat d'admiration sur leur travail!!!
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Fri 17 Jan 2020 - 10:20    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

Oui ... et non ... on peut effectivement se livrer à un travail de figuriniste, et puis repeindre un personnage en utilisant des teintes simples sans forcer avec un résultat acceptable  Wink

Certes, il y a mieux, mais bon, ce genre de peinture, c'est nettement plus ardu ... ici, c'était dans mes moyens  
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 10:35    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

C'est en forgeant...
Et c'est en soufflant...

Une usine à gaz qui m'a pris du temps et qui tenait toute la place. On voit ma "fabrique" à braises. Le fond de la forge est percé pour le passage sous le foyer. Avant de coller le quartz moyen, j'avais passé un peu de graisse sur la diode. Le petit tas de "charbon" se tient mais n'adhère pas. Donc, démontable autant de fois qu'on veut.

Et donc, finalement...

Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 11:46    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

Ce qu'il y a de bien avec le On30, c'est qu'à part l'écartement - aberrant - des rails zédérous, il emploie les
mêmes éléments - architecturaux et humains - que le On3. Et là, c'est tout-à-fait acceptable et charmant... Very Happy Tire la langue

Vachement bien la lumière sur le personnage de la dernière photo Exclamation (On dirait du Rembrandt)
Back to top
Lucien
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 15:48    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

Vachement bien la lumière sur le personnage de la dernière photo 
 (On dirait du Rembrandt) 

Ah... m... ! il va falloir que j'installe une alarme ! 
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 16:20    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

Très réussi le soufflet. Okay

Cet éclairage est une fameuse réussite.

Back to top
Visit poster’s website
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 18:55    Post subject: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Reply with quote

Et donc le forgeron, c'est Papin (Denis, pas JP)  Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 47, 48, 49  >
Page 48 of 49

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group