Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[On30] Sabaudia Lumber Co & Mining
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien
Mikado
Mikado

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 20:28    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir tout le monde,

Je commence à réfléchir plus sérieusement à l’avenir de mon futur réseau On30. J’avais envisagé de le faire dans mon atelier, dans un bâtiment annexe de la maison et finalement, j’ai décidé de préparer une pièce en sous sol. Je suis en train de modifier l’électricité et le chauffage. C’était ma pièce d’élevage "aquariophilique". Après réflexion, l’idée de voir des éléments extérieurs (paysage autour de la maison) ne me convenait pas. Je souhaite faire un réseau sur fond de photos ou peinture avec un éclairage qui, je l’espère mettrait en valeur les scènes. Et donc sans vue sur l’extérieur. Question d’ambiance plus intime et de facilité aussi : quelques marches d’escalier à descendre.
Je penche pour une exploitation forestière mais les thèmes de la mine ou de la carrière m’intéressent également. Peut-être un projet mixte ?
Je n’ai pas de connaissance historique du train US et donc, je compte faire les choses en m’inspirant, sans coller forcément à une réalité. J’aimerais me faire plaisir dans des manœuvres sympa mais pas très compliquées. Et c’est là que j’ai besoin de vous pour m’aider dans le choix d’un type de réseau.
La pièce trapézoïdale fait 12 m² et ne contiendra que le réseau. Je ne sais pas si je dois partir sur un point à point, un U avec boucle, sans boucle, centré dans la pièce ou appuyé contre les murs, coulisse ou non, etc… Je dispose de plus de place que prévu initialement et donc, je me noie un peu !
Merci de me donner votre avis et pardon pour la longueur du message.

Dernière édition par Lucien le Lun 27 Juin 2016 - 11:50; édité 4 fois
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 20:34    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

Sujet déplacé dans la rubrique "Présentation de vos réseaux".

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 20:35    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

L'idée d'une exploitation mixte forestier + minier marche très bien, et colle pas mal à la réalité de nombreuses lignes à voie étroite.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Lucien
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 07:02    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

Tu m'encourages. Je vois bien une partie avec un décor végétal et une autre plus minérale.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 17:53    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

Le réseau tour de pièce serait l'idéal ... ça te laisse un morceau du centre pour bricoler !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 21:53    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

starbuck a écrit:
Le réseau tour de pièce serait l'idéal ... ça te laisse un morceau du centre pour bricoler !

plus 1 ! Et avec, protubérant vers le centre, une presqu'île, où se trouverait l'agglomération/gare principale,
séparée par un diviseur scénique d'un port d'où seraient expédiés les produits de la mine et de l'exploitation
forestière. En gros, un truc comme ci-dessous :

..............

Pardon pour l'escalier : je ne sais pas comment il arrive à ton sous-sol...
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 07:51    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

Il est bien ce plan et si tu as la place pour le village du milieu, ce serait super. Okay

Il ressemble beaucoup au splendide réseau de Daniel HOUEL.
http://us.leforum.eu/t3016-Daniel-HOUEL.htm
C'est le même mine que sur le super réseau de Kotcha mais, à l'époque ou j'ai fait ce reportage la scierie n'était pas encore faite.

Perso, dans mon tour de pièce, la place étant limitée, j'ai privilégié la mine.

J'ai en projet qu'une partie, 1/3 environ, soit transformée en partie forestière, mais ce n'est pas pour demain.
Visiter le site web du posteur
Gilbert Gribi
Mikado
Mikado

Prénom: Gilbert
Echelle(s) pratiquée(s): On30/On3/Om/O14

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 09:04    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
a mais, à l'époque ou j'ai fait ce reportage la scierie n'était pas encore faite.

Effectivement ça fera un beau réseau.
Pour ce qui est de la scierie de Daniel vous pouvez la voir ici : http://www.gilbert-gribi.ch/GGribi/dh02.html
Gilbert
Lucien
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 09:34    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

Merci à tous pour ce coup d'envoi ! Le dessin d'Alexandre est précieux et reflète bien ce que j'aimerais faire. J'ai la place, j'ai mis quelques sous de côté pour çà. L'hiver sera bien occupé !
Merci aussi pour les liens. Que c'est BEAU !
Il se trouve que j'aime énormément les santons en argile. Rien à voir avec le train mais j'ai une réalisation en cours que je veux terminer avant de m'attaquer au réseau. D'où les dates de novembre / décembre. D'ici là, du boulot pour libérer la pièce "réseau". (pas croyable ce qu'on accumuler comme bor.... en 30 ans !!)
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 12:11    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

Lucien, n'hésite pas à faire une multitude d'ébauches de plan.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 12:12    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

En 30 ans ? Le dixième me suffit pour me noyer !
Lucien
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 13:09    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

T'as pas tout vu !

Alexandre Zelkine a écrit:
Lucien, n'hésite pas à faire une multitude d'ébauches de plan.

Bien sûr. Il faudra bien entrer dans le vif du sujet avec plus de précision. Mais franchement, çà me plairait bien comme çà, çà correspond tout à fait à la pièce. Ce sera sûrement très proche. Le flottage du bois vers la scierie me tronc branche un peu moins. Si je me laisse tenter, je le verrai peut-être plus vers l'exploitation forestière. Faut voir...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 14:56    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

A proprement parler, ce que j'ai représenté n'était pas un "flottage", mais plutôt un "déversage" dans l'étang à grumes (log pond)
de la scierie (comme ci-dessous).
Cela dit, un vrai flottage d'étrons des troncs coupés, démarrant à promise cuitée du chantier forestier, à destination dudit étang,
serait peut-être une idée très intéressante à développer...

...................

Mikado
Mikado

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 15:00    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

çà me plaît de plus en plus ! J'ai intérêt à "faire" centenaire !
Une zone végétale, une zone minérale, une zone habitée, une zone aquatique : un sujet riche à souhait !
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 16:58    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining Répondre en citant

Gilbert Gribi a écrit:
.... Pour ce qui est de la scierie de Daniel vous pouvez la voir ici : http://www.gilbert-gribi.ch/GGribi/dh02.html
Gilbert

Merci Gilbert. Okay
Tiens, il faudrait que je retourne le voir, quand je vais en région parisienne.
De + lui et son épouse sont si gentils.

Lucien, tu as le temps de cogiter et de planifier, et après ............ la grande aventure. :bave:
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: [On30] Sabaudia Lumber Co & Mining

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com