Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
(54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Recce33
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 17:26    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Dans le cadre des festivités organisées par l' ACFA pour les 70 ème anniversaires de deux engins de traction:

- Locomotive JUNG 0-3-0 tender exHeeresfeldbahn HF 110

- Locotracteur GMEINDER-KUELBLE HF 50.

Deux réseaux forestiers américains participeront à cet événement:

-"The Great John Timber RR" échelle 1/20

-"The Great Red Hen Lumber C°" échelle ON30

A noter qu'a cette occasion le "The Great John Timber RR" sera présenté pour l'avant dernière fois en exposition.

Voir le détail des activités prévues sur:

www.train-abreschviller.fr

Recce33

Dernière édition par Recce33 le Sam 9 Aoû 2014 - 10:59; édité 1 fois
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 06:02    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

Je ne peux pas y aller Sad , je regrette, Abreschviller c'est magnifique.
Visiter le site web du posteur
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 9 Aoû 2014 - 06:05    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

Dommage pour moi, avec ma famille nos serons a Abreschviller le 11:08 Rolling Eyes
Chris68
Mountain
Mountain

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 08:24    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

Salut Michel,
J'ai passé une formidable journée à Abreschviller, mais lundi la Jung était en panne.
Peux tu nous dire si ils ont pu la réparer pour la fête qui devait lui faire honneur ?
Bonne expo Okay
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 09:13    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

J'espère des photos, des magnifiques locos bien sûr mais, aussi de la Scierie à Haut-Fer de Grand-Soldat.
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 - 21:35    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
J'espère des photos, des magnifiques locos bien sûr mais, aussi de la Scierie à Haut-Fer de Grand-Soldat.

Bonsoir Jean-pierre..avec flo, nous y allons demain...j'espère réussir les photos.. Mr. Green

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 09:27    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

J'ai déjà une des locos d'Abreschviller . Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
( Pour mon réseau Caraïbes )

Miam, miam, les photos du super réseau forestier de chez nous . :bave: :bave: :bave:
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 11:52    Sujet du message: Abreschviller, 70 ans de la Jung et du locotracteur Gmeinder Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier, profitant enfin d'une météo à peu près clémente, Flo et moi sommes partis sur le forestier d'Abreschviller, où se tenaient depuis le 15 août, les festivités des 70 ans de la locomotive Jung ainsi que du locotracteur Gmeinder, engin qui ne sort que peut de son hangar, en tous cas, je ne l'avais jamais vu. Je vais tacher de vous poster le maximum de photos que j'ai pu prendre hier.. Bip biiiip

Commençons par le terminus de Grand Soldat et sa scierie à haut fer...

A l'extérieur, le petit château d'eau très ambiance western pour l'alimentation en eau de la bécane qui en chie bave, lors de la montée.. Mr. Green

To be continued.. Bip biiiip

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 12:15    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

Préparation de la Mallet pour son départ vers Grand Soldat.. Bip biiiip

Petit aparté, la Jung n'a pu circulé en raison de problèmes mécaniques hélas, par contre, une réplique au 7 1/4 circulait, elle circule à Plaine, dans la vallée de Schirmeck, je vous poste le lien, à savoir que se dérouleront des portes ouvertes pour les ceusses présents dans le coin. Voici l'affiche avec le lien internet.. Bip biiiip

Sur le chemin de Grand Soldat.. Bip biiiip

To be continued..après le déjeuner.. Mr. Green

Maurice GENEVOIX.
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 12:16    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

La scierie à Haut-Fer de Grand-Soldat :bave: :bave: :bave: :bave:

c'est l’Amérique. Mr. Green

Cette Mallet Heilbronn est aussi une pure merveille . :bave: :bave: :bave: :bave:

Merci Yo, continue.
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:16    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

Superbe reportage Okay , pour la suite, c'est quand tu veux Mr. Green
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:56    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

La loco est magnifique !!

Magnifiques paysages!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 14:43    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

Suite..

Arrivée à Grand Soldat, prise d'eau et redescente.. Bip biiiip

Passage dans le petit bourg de grand Soldat, entre maisons et jardin..

Attente au grand Rommelstein , arrivée de la seconde rame tirée par le Coferna qui va entrer sur la voie en tiroir, ancienne bifurcation vers Marcairerie..

Il existait autrefois une scierie à l'embranchement du Grand Rommelstein, il n'en reste que quelques reliques.. Coyotte

To be continued..

Maurice GENEVOIX.
MSN
Recce33
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 14:57    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

Bonjour,

Des nouvelles d'Abreschviller,

- Des nouvelles sur la Jung.

sortie du dépôt pour un essai.

Après 200 m. retour au bercail ( P... de régulateur !!!)

c'était la sortie du samedi.

le dimanche sortie " exposition statique"

- Samedi en fin de journée, sortie à thème:

" train de bois" composition:Mallet 02-20 - 2 wagons porte grumes - 1 wagon porte outils - 4 wagonnets banquettes latérales - wagonnet transport personnel.

retour vers Abreschviller, rame suivie par la draisine dite " nez de cochon"

3 jours sympathiques, malgré la pluie les vendredi et samedi.

Les forestiers Américains étaient représentés par

- The Great John Timber RR" échelle 1/20

-"The Great Red Hen Lumber C°" échelle ON30

Michel
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 16:39    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014 Répondre en citant

Suite..

Retour sur Abreschviller, avec la présence de deux amis des trains US, que tout le monde connait bien... Bip biiiip

Guy et Catherine présentaient pour l'une des dernières fois leur grand réseau en G, Michel lui présentait son réseau " Great Red Hen Lumber Co. " Il est à noter que ce n'était pas une exposition de trains, mais les deux seuls réseaux présents étaient US...

Le dernier train de la soirée était composé de divers ouagons (comme le dit Guy.. Mr. Green ), un couplage de trucks avec des grumes, la voiture à glaces 6 places, genre caboose, des wagonnets 8 places, 1 fourgon, 1 wagonnet à outils..je vous renvois au site de l'association..

http://train-abreschviller.fr/spip.php?article19

Isabelle entrain de faire l'attelage..dangereux, elle a failli y laisser un doigt dans la manœuvre.. siffle

Le nouveau président du forestier dirige la manœuvre aux commandes du locotracteur 020 Gmeinder-Kaelble type Heeresfeldbahn HF 50 qui fêtait lui aussi ses 70a...le locotracteur, pas le président.. Mr. Green

Retour du dernier voyageur de la journée, la Mallet devra assurée ensuite le "spécial" train de bois.. Bip biiiip

Sortie également de la draisine Hotchkiss qui se pavane.. Bip biiiip

Recomplètement en charbon et visite avant le dernier départ pour la Mallet

La Jung, qui malheureusement n'a pu circuler..je ne l'ai d'ailleurs jamais vu en service, pourtant j'y vais régulièrement.. Crying or Very sad

Petites photos du Rommelstein, avant l'arrivée du train de bois, photos spéciales pour Jean-Pierre qui aime tant les voies à plancher couvert.. Mr. Green

Arrivée du Coferna, qui aidera à la remise en tête de la Mallet pour le retour vers le dépôt..

Arrivée du train de bois..dommage qu'il ne soit pas montée jusqu'à Grand Soldat, les photos auraient sans doutes étés plus sympas..

Remise en ordre de marche du convoi par le Coferna..

Remise en tête de la Mallet..

Et départ du convoi, retour vers le dépôt, et pour nous, le retour vers Strasbourg.. Neutral

Voilà, nous avons passé une excellente après-midi, épargné par la pluie, l'équipe de bénévoles de l'association ainsi que son président sont extrêmement sympathiques, et je vous engage tous, si vous passez dans la région, à leurs rendre une petite visite.. Bip biiiip

That's all folks.. Mr. Green

Maurice GENEVOIX.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: (54) Abreschviller 15,16 et 17 août 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com