Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Sn3] Assemblage d'un combine
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 18:03    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En attendant de pouvoir vous en montrer plus sur l'évolution du combine proprement dit
(un moulage résine assez ancien et rudimentaire de V & T Shops), voici déjà les bogies,
de chez P.B.L., que je m'apprête à assembler.

Bon, les bogies sont assemblés, mais d'importantes modifications s'imposent pour que la superstructure
(et les attelages) soient à la bonne hauteur. Je viens de lancer un SOS à l'ami américain qui m'a fait
cadeau des deux kits de voitures et qui a déjà monté les mêmes avec ces bogies PBL, afin qu'il me
dise ce qu'il a dû réduire. Je vous tiens au courant. En attendant, je vais recouvrir le toit à l'aide de
toile goudronnée, selon la méthode Didier/Frank.

Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 21:04    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

Tu a du courage, on dirait a première vue un de ces vieux moulage a la louche, ou je me trompe ??
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 21:35    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Tu as du courage, on dirait a première vue un de ces vieux moulages a la louche, ou je me trompe ??

Tu as, hélas, tout à fait raison, mais "à cheval donné, on ne regarde pas les dents", pas vrai ?
C'est un machin en résine de je ne sais quoi, et chaque fois que j'y balance le plus léger coup de lime,
je suis aussitôt agressé par une violente odeur de créosote, qui n'est pas sans me rappeler celle des
cagoinces au fond du jardin, quand j'étais petit et que j'allais passer mes vacances à la cambrousse.
(Une madeleine de proutt', en quelque sorte....)
Cela dit, je ne désespère pas, au prix de certaines modifications et améliorations, d'en faire quelque
chose d'à peu près regardable, et roulant de façon satisfaisante.
(Manque de pot, le copain qui me l'a donné, et auquel je viens de demander quelques renseignements,
part demain à l'aube de Floride pour la Mongolie, d'où il reviendra dans je ne sais combien de jours...
...sans compter ceux que va lui prendre le voyage....) Sad
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 21:41    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

je te souhaite bien du courage, c'est une ancienne résine, il faut dire qu'a l'époque on avait pas tout les produits disponibles dans ce genre de matière. Maintenant les résines d'inclusions n'ont rien a voir avec ce type de produit, le débulage est plus facile, et surtout on arrive à mouler beaucoup plus fin.
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 - 22:44    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Maintenant les résines d'inclusions n'ont rien a voir avec ce type de produit, le débulage est plus facile,
et surtout on arrive à mouler beaucoup plus fin.

Je veux bien te croire. En effet, il y a tellement de bulles dans mes moulages que certaines parties en sont
complètement effritées. Mais bon, ça me fera du matériel roulant ayant l'air d'avoir beaucoup vécu....
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 05:41    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

et en attendant il ne te reste plus qu'à coincer la bulle.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pascal, bulleur Corse
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 09:07    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
bulleur Corse

Pléonasme !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 11:27    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

Méchant Kotcha ( smiley Tire la langue )
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 11:55    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
Smiley tire la langue

Ouais ben, qu'il fasse gaffe, car il risque de se la faire manger par la vilaine bêbête ci-dessous... Mr. Green

Tiens, ça me fait penser que je devrais essayer de décorer un coin de mon réseau avec une végétation du Mésozoïque....
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 14:18    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

Tu ferais mieux de fabriquer ton combine au lieu de raconter des niaiseries.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 16:37    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Tu ferais mieux de fabriquer ton combine au lieu de raconter des niaiseries.

N'empêche que, fabriquer ne serait-ce que deux pieds carrés de végétation du mésozoïque,
ça serait un sacré chouette exercice en décoration !.... (Sérieusement, j'ai bien envie de m'y attaquer.
Mais il me faudrait une bonne doc. Tu connais des archéobotanistes à ton usine ?).
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 22:54    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

Des botanistes oui, des paléontologues oui, mais les deux à la fois je crois pas.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 22:59    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Des botanistes oui, des paléontologues oui, mais les deux à la fois je crois pas.

Mais je suppose qu'un botaniste compétent devrait connaître les origines de la "botanicitude" (comme dirait
je ne sais plus quelle).
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 05:59    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

Ne serait ce pas une photo de notre kotcha, cherchant sa pitence dans les rocheuses, mieux vaut pas croiser son chemin.

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 - 10:02    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine Répondre en citant

arnaud a écrit:
Ne serait ce pas une photo de notre kotcha, cherchant sa pitance

J'en connais un qui cherche les ennuis, et qui va sans doute finir accroché à une POtence....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33    Sujet du message: [Sn3] Assemblage d'un combine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com