Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Maintenance du serveur et indisponibilité du forum
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 23:08    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

L'hébergeur du forum doit procéder à une maintenance de ses serveurs. Je n'ai pas la date précise nous concernant mais ça sera une de ces 4 là :

Citation:

* Nuit du 09/11 au 10/11
* Nuit du 14/11 au 15/11
* Nuit du 15/11 au 16/11
* Nuit du 16/11 au 17/11

Raison invoquée :

Citation:
Dans un but d’amélioration de la vitesse de chargement de vos sites aux heures de pointe, une partie de nos serveurs vont être remplacés dans un délai d’une semaine environ, à commencer par cette nuit du 09/11 au 10/11.

Nous ferons bien sûr en sorte que cela vous dérange le moins possible. Chaque maintenance devrait causer l’indisponibilité d’un quart des sites environ, pour une durée ne dépassant pas 1 heure si tout se passe bien. Cela sera fait à chaque fois dans la nuit entre 3 et 6 heures, au moment où vos sites accueillent le moins de visiteurs.

Voilà, désolé pour la gêne occasionnée.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 18:38    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

Bon apparemment, on a pas eu trop de soucis... Okay
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 19:49    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

Si,
L'ouverture des pages est très très longue, et celà depuis vendredi soir.
Mais c'est peut-etre autre chose.
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 20:02    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

Je ne veux surtout pas critiquer mais juste constater Mr. Green que les pages mettent du temps à s'ouvrir (entre 5à 10sec) comme le dit aussi Cback!! Bon je n'ai pas une connexion rapide (512ko), mais pourquoi avec les autres forums c'est pratiquement instantané(2-3 sec) LR et PME testés.
Il y a peut être le créneau horaire de connexion, mais bon!! Alors je coupe l'alim du modem, je rebranche, j'éteins l'ordi, je le rallume, je m'amuse quoi....
C'est juste pour te donner l'info!! Okay
Bon attention je lis quand même mon forum adoré!

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 20:07    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

Ok ok, je vais investiguer là dessus.
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 20:16    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

xave06 a écrit:
Je ne veux surtout pas critiquer mais juste constater Mr. Green que les pages mettent du temps à s'ouvrir (entre 5à 10sec) comme le dit aussi Cback!! Bon je n'ai pas une connexion rapide (512ko), mais pourquoi avec les autres forums c'est pratiquement instantané(2-3 sec) LR et PME testés.
Il y a peut être le créneau horaire de connexion, mais bon!! Alors je coupe l'alim du modem, je rebranche, j'éteins l'ordi, je le rallume, je m'amuse quoi....
C'est juste pour te donner l'info!! Okay
Bon attention je lis quand même mon forum adoré!

Modem coupé et redémarré.
Rien n'y fait, c'est lent.
C'est vrai, pas de problème de lenteur sur PME.
On verra demain.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 20:26    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

Moi c'est un peu long aussi ce soir... On refait le point demain soir... Il y a du traffic sur le forum à ces heures là, surtout le Dimanche soir (en moyenne 6000 clics par heure contre 1000 les autres jours entre 20h et 23h pour un nombre de visiteurs moyen autour de 30).
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2007 - 20:46    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

Ok Okay

Sous Linux Ubuntu
super-gilou
Mogul
Mogul

Prénom: Gilles
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 10:03    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

Pour ma part, hier et aujourd'hui pas de problême particulier et pourtant je n'ai qu'un accès à 512ko.

Bonne journée à tous.

Gilles
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 10:07    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

Oui en fin de compte, c'est très aléatoire ! J'ai vu les remontées d'incidents des autres administrateurs de forum chez notre hébergeur, on a tous les mêmes soucis aux mêmes moments, surtout les ralentissements constatés.

Xooit (l'hébergeur) font le nécessaire pour améliorer ça (changement de serveur en partie du à ça).

Merci de me remonter vos soucis dans ce sujet, je ferai un point tous les soirs vers 22h.

Après, il faut être réaliste, quand on veut de l'hébergement gratuit, on a le service qui va avec... J'éspère que des améliorations seront visibles dans les jours à venir.
Mountain
Mountain

Echelle(s) pratiquée(s): HO, rien que le HO

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 10:48    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

Soucis (très relatifs) hier soir, connection échouée because trop d'attente, et temps de réponse du serveur lent (chargement des pages rapide). Je tourne en 8Mo (théoriques...)
xave06
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 23:32    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

23h30 : 2 sec à chaque page!! Okay bizarre Shocked Ca doit être moins chargé sur les serveurs du groupe?

Sous Linux Ubuntu
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 00:10    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

Alors vers 21h00, gros boxon, forum trop perturbé... Et dès 22h30, hop, tout doucement, on retrouve une lecture normale... Vivement que celà s'améliore !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 21:03    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

Désolé, mais je lirai tous les posts vers 22h30!!!! C'est trop looooooooooooooong!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Après c'est plus rapide!
Je craqueuuuu! Mr. Green Mr. Green

M'en vais faire des recherches!! (for the community!)

Sous Linux Ubuntu
Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 21:26    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum Répondre en citant

T'as raison, ça devient lourd à force... J'ai piqué ma crise auprès de l'hébergeur... Après la maintenance, c'est plus long qu'avant !!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Maintenance du serveur et indisponibilité du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> FAQ, Réglements -> Questions sur le fonctionnement du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com