Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Digitalisation Life-Like GP38-2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 21:12    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai reçu récemment 2 Life-Like (Walthers) GP38-2. Bien que plusieurs boutiques indiquent que cette machine est "DCC friendly", ce n'est pas vraiment le cas. Voir sur ce site. Les deux contacts moteurs sont directement sur les deux demi-châssis, l'un vers le haut, l'autre vers le bas, alors que sur les machine "DCC ready" d'Atlas les deux contacts moteur sont ramenés vers le haut et sur le circuit imprimé.

Je mets 2 photos, recto verso, du circuit imprimé de cette machine. Après essai, tout ce montage sert à faire, en analogique - sauf erreur - l'atténuation des feux opposés au sens de marche.

Dessus.

Dessous.

Je vois 2 façons de faire :

1. Je mets un décodeur "filaire" et je charcute le circuit imprimé pour ne garder que les LEDs et les résistances en série.
Question : pouvez-vous lire sur la photo la valeur de ces résistances et me dire si elle sont OK ?

2. Je charcute (un peu) le châssis et je mets un décodeur de remplacement pour loco Atlas (Digitrax / NCE / TCS / ....). On voit sur la photo que la forme est différente, mais que la longueur / largeur semblent OK. Il faudra tout de même quelques fils et soudure...

Avis bienvenus.

Dernière édition par AlanUS le Sam 3 Sep 2016 - 14:23; édité 3 fois
Yoda
Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 21:18    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

C'est curieux, mais les circuits imprimés ressemblent a s'y méprendre a ceux que j'ai monté sur des ATLAS pour les digitaliser, il faudrait voir à ce niveau si les platines ATLAS avec décodeurs n'iraient pas directement dessus.

Dernière édition par Yoda le Sam 10 Nov 2007 - 21:22; édité 1 fois
MSN
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 21:20    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

no sé Embarassed
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 21:29    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

arnaud a écrit:
C'est curieux, mais les circuits imprimés ressemblent a s'y méprendre a ceux que j'ai monté sur des ATLAS pour les digitaliser, il faudrait voir à ce niveau si les platines ATLAS avec décodeurs n'iraient pas directement dessus.
Confused J'espère que les légendes de mes photos sont claires.
Sinon, je précise :
- le circuit du dessus est celui des Life-Like
- celui du dessous est celui des Atlas, en analogique, que l'on peut remplacer par des décodeurs PnP de Digitrax (DN163A0) ou NCE (N12A0) ou TCS (AMD1).
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 21:31    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

Embarassed Embarassed J'avais mal compris.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 21:35    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

comme d'hab.....
Yoda
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 21:39    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
comme d'hab.....

Y fait ce qu'il peux le YODA. Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 21:51    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

c'est peu Embarassed Embarassed
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 21:58    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

Bon, j'ai mis des légendes en anglais, car j'utilise aussi ces photos sur des forums en anglais.
PCB = Printed Circuit Board = Circuit imprimé.
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 22:01    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

Je crois que pour ces machines, il faut jouer du fer à souder et peut être charcuter le chassis, j'ai vu ce genre de réalisation mais ou je ne sais plus, si je retrouve le lien je te le met.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 22:05    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

arnaud a écrit:
Je crois que pour ces machines, il faut jouer du fer à souder et peut être charcuter le chassis
Twisted Evil Mon fer à souder est en train de chauffer et les limes sont prêtes.
Flooder
Flooder

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 22:16    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

Et tu compte mettre quoi comme décodeurs?
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 10:13    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

arnaud a écrit:
Et tu compte mettre quoi comme décodeurs?

Pour la solution 1, il me reste des Kühn N025 .
Pour la solution 2, il faudrait que je me rachète des Digitrax DN163A0.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 - 21:29    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

Je mets le lien vers le forum de Trainboard.com (en anglais) qui traite du sujet.
Un des membres de ce forum vient de me l'indiquer Okay
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 13:54    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2 Répondre en citant

Je fais profiter les membres de US Forum des réponses que j'ai eu ailleurs. Okay

Les résistances sur la carte Life-Like sont de 100 Ohm (marqué 101) et 560 Ohm (marqué 561). Elles ne sont donc pas utilisables pour mise en série avec les LEDs (il faudrait plutôt env. 1000 Ohms).
Il faut donc complètement remplacer la carte Life-Like si l'on veut digitaliser cette loco.

Tous les commentaires que j'ai lu ailleurs sont unanimes : Life-Like (maintenant Walthers) a complètement raté son coup avec cette conception de loco puisqu'elle n'est ni "DCC ready", ni "DCC friendly", et qu'il n'existe pas de décodeur PnP adapté. Tant qu'à faire une loco "split frame", LL aurait pu copier Atlas ou encore mieux Kato (pas besoin de séparer les deux demi-châssis avec Kato).

Sur ce, je pense que mes Kühn restants vont servir .... Neutral

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: [N] Digitalisation Life-Like GP38-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com